Angers 0-0 PSG : coup d'arrêt pour Paris !

Publié le : 01/12/2015 - 21:13 - Dernière modification : 01/12/2015 - 21:26

Si le PSG était dominateur dans cette rencontre Angers-PSG, les Parisiens n'ont pas trouvé la faille à l'issue des 90 premières minutes et perdent deux points face à une très belle équipe.

Dès le début du match, le PSG s'est créé une grosse occasion avec une volée d'Angel Di Maria contrée par Romain Thomas. Dans la foulée, Paris obtient un corner, Edinson Cavani reprend le cuir de la tête et fracasse le poteau. C'est ensuite le gardien d'Angers Butelle qui sort le grand jeu devant une frappe de Serge Aurier. Après avoir laissé passer l'orage, les Angevins s'offrent une énorme occasion à 3 contre 1, mais heureusement pour nous celle-ci est finalement gâchée.

Réputé pour être une équipe dangereuse sur coup pied arrêté, Kevin Trapp rassure sa défense en s'imposant dans les airs. Alors qu'Angers commence à sortir la tête de l'eau, Angel Di Maria fait un festival côté gauche et déclenche une frappe qui heurte le poteau droit de Butelle. Incroyable, deux frappes, deux poteaux ! Face à cette réussite qui fuit le PSG, Angers croit alors en ses chances, pousse face à une équipe parisienne qui baisse le rythme en cette fin de mi-temps et touche la transversale de Kevin Trapp sur corner même si l'allemand était sur la trajectoire.

Au retour des vestiaires, Kevin Trapp réussit une parade splendide devant le capitaine Angevins sur corner tiré de la gauche. Dans la foulée, le PSG s'offre une énorme occasion avec Lucas qui gâche un caviar d'Adrien Rabiot. Paris prend l'ascendant dans cette rencontre et Butelle réalise une très belle claquette sur une tête de Romain Saïss tout près de marquer contre son camp. Blanc tente un coup de coaching avec l'entrée de Zlatan Ibrahimovic qui a fait le plus grand bien à son équipe.

Dans les dernières, le jeu s'active et Edinson Cavani perd son duel avec Butelle sur un service d'Angel Di Maria. C'est ensuite Adrien Rabiot qui est à la balle de la délivrance sur un coup franc du suédois repoussé, mais le portier Angevin est à la parade. Pour finir, c'est Angers qui se créer une énorme occasion avec un 5 contre 2 mais le promu gâche cette balle de match.

Score final : 0-0 ! Paris est donc tenu en échec par une belle équipe d'Angers qui ne démérite pas sa place dans sur le podium. Le PSG subit ainsi un coup d'arrêt après 9 victoires consécutives en Ligue 1.