Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Toulouse - Paris
Le 31/03/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/01 -

Amiens 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Amiens 0-3 PSG : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a battu Amiens au Stade de la Licorne ce samedi soir (0-3) dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il n'a eu qu'un arrêt à faire dans ce match, et il l'a fait à un moment clef : il sauve la maison PSG sur la dernière action de la première période (45e). Décisif.

Meunier : 5.5 : Il a pris une soufflante de Tuchel en début de match, pour un marquage trop approximatif. Quelques centres intéressants. Correct.

Silva : 6 : Nouveau bon match pour le capitaine brésilien, qui n'a pas eu, non plus, à forcer son talent face à de faibles attaquants adverses.

Marquinhos : 6.5 : Il a bien géré derrière. Dangereux avec son jeu de tête sur les phases offensives. C'est pourtant du pied qu'il marque le but du 0-3, sur un service de Draxler (79e), alors qu'il était resté devant suite à un corner.

Bernat : 4.5 : Match tout juste correct pour le défenseur gauche, que l'on a peu vu offensivement. Rien à lui reprocher derrière. On aurait aimé plus d'apport offensif de sa part..

Verratti : 6 : Bon match pour l'Italien, qui a joué en récupérateur. Il a gratté pas mal de ballons, avec un déchet technique faible. Remplacé par Kurzawa à la 76e.

Alves : 4.5 : Dans un rôle de milieu relayeur, il a eu tendance à freiner le jeu. On n'a pas senti le Brésilien très à l'aise et il a fait pas mal de mauvais choix, avec un déchet technique trop important. Dommage.

Draxler : 7 : En relayeur en première période, il a joué la seconde en meneur de jeu, plus haut sur le terrain. La première occasion du match (8e) est pour lui, sur corner, mais le gardien fait la parade. À l'origine du but de Mbappé à la 70e, lorsqu'il sert Cavani en profondeur et passeur décisif pour Marquinhos (79e, 0-3) après un petit festival dans la surface. Il est monté en régime au fil du match. Satisfaisant.

Mbappé : 6 : Buteur à la 70e sur un service de Cavani (0-2). Une occasion à la 15e face au gardien, mais il écrase trop sa frappe. Il provoque le second carton jaune d'Adenon à la 66e. Il a marqué, on retiendra ça, car dans le jeu, c'était encore délicat. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e.

Di Maria : 4 : Pas un grand match de l'Argentin. Une frappe cadrée à la 34e à mettre à son actif. Un manque de précision évident sur ses coups de pied arrêtés. Remplacé logiquement par Diaby à la 71e.

Cavani : 7 : L'Uruguayen ouvre la marque sur penalty à la 57e (0-1), puis il sert parfaitement Mbappé à la 70e pour le 0-2. Une volée au-dessus à la 10e sur un centre de Bernat. Seul à la 13e lancé en profondeur, il manque son centre pour Mbappé, libre au centre. Il engrange de la confiance.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Amiens

Draxler

darkgreen 53.7%

Cavani

aqua 14.9%

Mbappé

blue 8.3%

Verratti

green 7.1%

Marquinhos

pink 6.7%

Areola

red 4.5%

Silva

orange 2.6%

Di Maria

brown 0.9%

Alves

gold 0.7%

Meunier

purple 0.3%

Bernat

grey 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG