Tuchel surpris pour Kurzawa, mais...

Publié le : 30/03/2019 - 17:04 - Dernière modification : 31/03/2019 - 09:30

À la veille du déplacement du PSG à Toulouse dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Camp des Loges. L'occasion pour lui de parler de certaines individualités : Silva, Kurzawa, et les jeunes joueurs.

¤ Thiago Silva
"Je ne peux pas trouver les mots parfaits en français pour décrire son rôle. Il a été incroyable sur le terrain et dans le vestiaire. C'était un capitaine extraordinaire, exceptionnel. Il est incroyable, à son meilleur niveau. C'est notre boulot d'aider les joueurs à montrer le meilleur. On est très heureux. Il est très fiable, il le montre à chaque entraînement. C'est important d'avoir un leader comme lui. On est convaincu qu'on doit finir cette saison sur les mêmes bases."

¤ Layvin Kurzawa
"Je suis très content de lui. Il a mérité de jouer. J'étais surpris qu'il soit en équipe nationale, car il revenait depuis peu. Il a gagné de la confiance là-bas. C'est plus facile quand il est confiant en son corps. Sans blessure, il est bien. Il montre sa qualité à l'entraînement. Il joue comme avant, avec ses qualités offensives. Il faut qu'il continue à progresser, être confiant, mais pas trop. Mais il doit rester professionnel également pour lui et son corps. On doit avoir des joueurs fiables, qui puissent jouer trois matchs par semaine."

¤ Les jeunes joueurs
"Les jeunes sont très importants. Ils ont une grande occasion de se montrer. Ils sont protégés par leur groupe. Les jeunes donnent de leur mieux, on a confiance en eux, ils le montrent sur le terrain. Ce n'est jamais facile au PSG pour un jeune. On doit être patient avec eux, mais ce n'est pas évident. Nkunku était là pendant la trêve, ce qu'il a fait est exceptionnel. Dagba est très fiable. Diaby et Nsoki sont là aussi. J'ai confiant en eux. Ils doivent prouver, c'est la vie d'un jeune joueur."