Tuchel juge Paredes, Di Maria, le match...

Tuchel juge Paredes, Di Maria, le match...
Publié le : 27/02/2019 - 08:50 - Dernière modification : 27/02/2019 - 09:35

Le PSG s'est imposé 3-0 mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes face à Dijon en quart de finale de Coupe de France. Thomas Tuchel, entraîneur parisien, s'est exprimé devant la presse après cette rencontre. Interview.

¤ Le match
"J'ai beaucoup aimé notre première mi-temps, notre vitesse, notre possession. Le match était un peu trop ouvert pour moi. C'était très intense. Il faut dire que Dijon a fait un top match ici. C'était impressionnant parce qu'ils ont joué avec beaucoup de courage, de qualités. Ils ont défendu très haut."

¤ Leandro Paredes
"Il a fait une première mi-temps très bien, comme toute l'équipe. En deuxième mi-temps, son positionnement était un peu trop bas. C'est un gars qui peut faire des passes très précises, très vite, c'est son rôle de donner le rythme et d'accélérer le jeu."

¤ Angel Di Maria, double buteur
"Il a gagné la Ligue des champions. Il a été décisif en finale, le joueur clé de la finale 2014. C’est mon joueur maintenant. C’est un cadeau. Il montre sa mentalité chaque jour, il est super fiable. Il est très compétitif, fidèle. Il joue pour gagner. Avec lui, tu peux gagner. Il finit les attaques, il a de la précision. Il est en confiance, met des buts importants, fait des passes décisives. Il joue comme un deuxième attaquant. Il est très dangereux."

¤ La titularisation de Buffon
"Notre entraîneur des gardiens veut changer le rythme pour avoir une semaine complète d’entraînement avec chacun. Donc on change plus vite. Pour le reste, je suis heureux. On a eu beaucoup de changements. On joue plusieurs systèmes, des joueurs ne sont pas à leur poste. On montre la même qualité quoiqu’il arrive. Les joueurs aiment la compétition. Le groupe est très petit en ce moment, mais on ne manque pas de qualité. On montre la même mentalité. Le groupe est ensemble prêt pour montrer ensemble."