Tuchel : "Je n'accepterai pas moins"

Publié le : 11/11/2018 - 17:34 - Dernière modification : 11/11/2018 - 17:35

Samedi après-midi, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges, à la veille du match contre Monaco. Justement, il a parlé de cette rencontre qui sera l'affiche de cette 13e journée de Ligue 1.

"Monaco est toujours un grand club, c'est toujours dangereux de jouer là-bas. Il y a deux attaquants de très haut niveau avec Falcao et Lopes. Ils ont joué avec plusieurs systèmes, avec beaucoup de joueurs. C'est difficile de préparer ce match, car on ne sait pas ce qu'ils vont faire contre nous. D'un autre côté, on joue aussi avec notre meilleur niveau. C'est à nous de montrer notre meilleur niveau, c'est notre défi (...) Il faudra montrer la faim de gagner, c'est très important d'avoir cette mentalité. Je veux la même attitude que contre Lille et Naples, je n'accepterai pas moins."

Justement, Tuchel est revenu également sur le match nul à Naples en milieu de semaine, sur lequel il veut s'appuyer : "On a fait un bon match, c'était difficile de jouer à Naples. On a fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de confiance, de possession et d'occasions. On a défendu ensemble avec un bon état d'esprit, du travail collectif. C'était très bien. On a gagné la première mi-temps, c'était mérité. Ensuite, ça a été très difficile pendant 15 à 20 minutes. On a défendu avec de l'énergie, c'était difficile de contrôler le match. Ils ont eu des occasions, mais ils n'ont pas marqué avant le penalty. On a manqué un peu de chance pour faire un résultat. Après Lille et Naples, on est en confiance, sur la bonne voie. On doit continuer ainsi pour le match à Monaco."