"Trop penser à ManU, ce serait une faute"

"Trop penser à ManU, ce serait une faute"
Publié le : 17/12/2018 - 18:26

En conférence de presse ce lundi en début d'après-midi au Camp des Loges, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a parlé du match à Orléans mardi soir, des reports de ces derniers jours et de la gestion du calendrier.

Comment gérez-vous les reports en série ?
Thomas Tuchel : "C'était un peu difficile, car on ne l'a appris que jeudi pour Dijon. On aurait pu jouer dimanche, mais cela ne s'est pas fait, on ne l'a su que vendredi soir. Ça fait un peu trop, après le match de Montpellier. Ce sera notre défi d'avoir du sérieux et de l'intensité mardi et samedi."

Le calendrier sera très très chargé à la reprise, peut-il y avoir des impasses ?
T.T. : "Non, c'est important de continuer à gagner, de montre notre faim. Lors des deux mois à venir, il faudra jouer tout le temps, tous les matchs sont importants. On ne peut pas réfléchir ou penser trop à Manchester United,  ce serait une faute. On a une grande équipe, avec beaucoup de joueurs utilisés, tout le monde sera prêt (...) Nous avons seulement une équipe, et des matchs différents avec des compétitions. Je ne fais pas une équipe par compétition, il y a une seule équipe. Si on veut atteindre notre but, on doit rester une équipe, vivre ensemble."

Et ce match à Orléans mardi, comment l'abordez-vous ?
T.T. : "Orléans a gagné contre Reims en 16e de finale, on connaît cette équipe. Actuellement, ils sont dans une situation difficile, ils ont perdu vendredi. Ce sera à nous de jouer notre jeu, mais ils seront chez eux, ce sera un match de coupe. Il faudra jouer avec sérieux et intensité. On va préparer ça au mieux avec l'équipe, avec la vidéo."