T. Silva veut vaincre sa peur

Publié le : 21/10/2014 - 09:05 - Dernière modification : 21/10/2014 - 09:29

De retour dans l'équipe face à l'APOEL Nicosie ce mardi soir en Ligue des Champions, après dix semaines d'absences, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est exprimé dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Morceaux choisis.

Sa grande motivation :

"Ma blessure a été un moment pénible. Là, j'ai envie de jouer en Ligue des champions. C'est la victoire qui m'a le plus manqué. Aujourd'hui, j'ai hâte de jouer pour perdre cette peur, cette crainte (de me blesser à nouveau), pour retrouver la confiance et ma condition physique. Si je ne joue pas, je ne peux pas retrouver mon niveau. Et si je ne suis qu'à 90 %, je ne peux pas aider mon équipe. Les entraînements, ça ne suffit pas. Il n'y a pas d'intensité. Rien ne remplace la compétition, le rythme d'un match."

Les points perdus en championnat avec ces six matchs nuls :

"C'est bizarre, on n'arrive pas à garder un résultat. Tactiquement pourtant, on joue bien, nous sommes solides. Mais parfois nous ne sommes pas concentrés à 100 %. On mène 1-0, et deux minutes, cinq minutes après, on prend un but. Ce n'est pas bon ! Cette saison, on a pris trop de buts. On a déjà fait six matchs nuls depuis le mois d'août alors que l'an passé, on avait concédé huit nuls sur toute la saison ! Il faut que la confiance revienne."

Sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG :

"Nasser est super. Il s'investit dans le grand projet du PSG. Il est fier de nous. On parle souvent avec Nasser, en français. On parle de tout, de l'équipe, du club, des structures. Grâce à lui, le PSG grandit et fait partie aujourd'hui des plus grands clubs du monde."