Stambouli n'en revient pas !

Publié le : 01/09/2015 - 23:10

Avant de s'engager avec le PSG, Benjamin Stambouli ne s'attendait pas à découvrir des joueurs aussi sérieux dans le travail et aussi avec une mentalité de fer aux entrainements. Invité à s'exprimer sur ses deux premiers mois au PSG, l'ancien joueur de Tottenham a fait part de quelques confidences démontrant que le club est bel et bien passé dans une autre dimension...

"On m'a expliqué très clairement avant ma venue que la victoire était le seul moteur de ce club-là et qu'il fallait tout gagner. Au moins, c'est clair et cela ne passe pas par huit chemins. C'est vrai que c'est un peu spécial. Le Trophée des Champions a été une première étape, c'était quelque chose de bien de pouvoir l'emporter et, ensuite, il y a le championnat qui est une longue course jusqu'au titre. Après, il y a les coupes nationales et puis aussi la Ligue des Champions. C'est beaucoup d'objectifs et d'énergie à dépenser mais aussi beaucoup de bons moments à passer" a-t-il commencé au micro de l'émission Tribune 100% Ducrocq sur les ondes de France Bleu 107,1 FM.

"Un joueur comme Thiago Silva est impressionnant car c'est une bête de travail, avant ou après l'entraînement. Il est impliqué à 1000% dans les vestiaires pour que la victoire soit au rendez-vous. il y a des joueurs qui sont acharnés de travail, qui travaillent bien et qui donnent l'exemple mais Thiago Silva est un de ceux qui sont impressionnants. cela se sent qu'ils jouent ensemble depuis quelques saisons. Et je pense que ce qui fait la différence en ce début de saison, c'est que le niveau de concentration est très élevé. L'équipe a envie de faire la différence à chaque match et de ne pas repousser l'échéance. Les points, il faut les prendre. On a un niveau de concentration très élevé, que ce soit à l'entraînement ou en match, on met le maximum d'énergie possible pour remporter les matches et, même s'il y a des temps faibles pendant les matches où on peut gérer, on sent qu'il y a une force de frappe assez impressionnante" a-t-il ajouté.