Serge Aurier explique ses difficultés

Publié le : 27/09/2014 - 11:00 - Dernière modification : 27/09/2014 - 11:20

Prêté par le TFC, Serge Aurier va faire son grand retour au Stadium ce samedi à 17h00 sous les couleurs du PSG. Annoncé comme titulaire, le latéral droit ivoirien s'est exprimé dans les colonnes de la Dépêche du Midi.

Son état de forme
"Je ne suis pas encore à 100% car je manque de rythme, mais je suis en train de retrouver la grande forme. Je pense que je serai bientôt au top. j'ai récupéré tous mes esprits. Le traumatisme crânien (suite à un choc aérien tête contre tête avec l'ancien Marseillais M'Bia) est déjà de l'histoire ancienne."

Son retour au Stadium
"J'avais hâte. Toulouse restera dans mon cœur, j'y ai passé 2 ans et demi supers. J'ai découvert des gens fantastiques et, en même temps, j'ai franchi un palier. Après, ce sont les aléas d'une carrière et aujourd'hui je suis parisien."

Sa concurrence avec Van der Wiel et ses difficultés
"Je n'aime pas ce terme de remplaçant ; pour moi, c'est un «grand» mot. Déjà, j'ai débarqué dans un groupe que je ne connaissais pas, dans un système que je ne pratiquais plus en club (une défense à 4) – même s'il s'agit du schéma dans lequel j'ai l'habitude d'évoluer avec la Côte-d'Ivoire. Tout ça demande un minimum de temps, évidemment. Ensuite, je le reconnais, j'ai eu du mal physiquement en rentrant de la Coupe du monde : normal. Enfin, je vous rappelle qu'à mon arrivée au TFC en janvier 2012, je n'étais pas titulaire non plus. Je le suis devenu !"