Secoué par Emery ? Kurzawa répond

Publié le : 25/08/2016 - 09:58

La semaine dernière, France Football expliquait que l'état de forme de Layvin Kurzawa (3 buts en trois matchs) était dû à un recadrage du latéral gauche d'Unai Emery durant la préparation. Une version à laquelle répond le joueur du PSG...

"C'est complètement faux. Je n'ai pas rencontré l'entraîneur en entretien individuel. Ce qu'il nous demande, il nous en fait part pendant les réunions, quand il nous parle sur le terrain. On fait beaucoup de vidéos, et le coach appelle les gens par poste, les latéraux, les défenseurs centraux... Quand il fait appel à nous, ça dure peut-être 10, 15 minutes, voire plus, pendant lesquelles il nous dit ce qui est bien ou pas" a-t-il confié dans un entretien accordé à l'AFP.

"Individuellement, je pense que j'ai fait une bonne préparation, avec beaucoup d'intensité, à la demande du coach. Et puis il y a aussi le système de jeu qui me convient entièrement. J'ai un jeu assez offensif, le système me permet d'aller beaucoup vers l'avant et d'avoir une sécurité derrière, même si je sais que mon rôle premier c'est d'être défenseur. Aujourd'hui cette façon de jouer me permet d'être aussi devant le but et de pouvoir finir certains occasions" a-t-il ajouté pour expliquer son état de forme.