Retours, absents, Tuchel reste très flou

Retours, absents, Tuchel reste très flou
Publié le : 26/04/2019 - 16:04 - Dernière modification : 26/04/2019 - 16:08

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce vendredi après-midi au Stade de France, où il a évoqué la finale de Coupe de France face à Rennes samedi. Interview.

Thomas, comment abordez-vous cette finale ?
"D'abord on joue cette finale et on verra si c'est une saison rare ou non. On ne pense qu'à gagner. Oui, c'est le moment pour prendre des risques, c'est une finale. On a beaucoup de joueurs qui sont sur le retour, avec Edi, Neymar, Marquinhos, Di Maria, Thiago Silva et Verratti qui vont essayer aujourd'hui. On doit prendre la décision avec la responsabilité. Je dois réfléchir sur 90 ou 120 minutes (...) Dans les buts, je ne sais pas, on verra ce vendredi soir. C'est une finale, on ne donne pas la compo devant la presse."

Il y a plus de pression ?
"Il y en a toujours de la pression, tout le monde pense que c'est normal d'être champion, mais ça ne l'est pas. Les joueurs ont gagné depuis le premier jour de la saison, ils ont montré leur mentalité. Chaque match, on a la pression, tout le monde nous attend. C'est toujours difficile, et ça le sera aussi samedi (...) On a 20 joueurs à l'entraînement, c'est bien, ce n'est pas une préparation difficile. Je ne suis pas tendu."

C'est votre première au Stade de France.
"Je suis très heureux d'être au Stade de France et de faire l'entraînement ici, c'est toujours spécial d'être là dans ce stade, sans visiteurs, j'aime ça. J'ai beaucoup de chances dans ma vie d'être entraîneur à ce niveau. C'est une grande chance."

Quel regard avez-vous sur Mbappé ?
"Ce n'est pas facile de répondre. Le statut change toujours dans une saison. Kylian n'a pas été blessé, il est fiable, décisif. Il a grandi, son statut aussi, il est prêt pour ça. C'est normal pour lui, il apprend toujours. Il y a plusieurs joueurs clefs dans l'effectif. C'est extraordinaire, ce qu'il fait, c'est clair."