Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

St Etienne - Paris
Logo St Etienne
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 20/02/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 62 23
2 Lille 50 25
3 Lyon 46 25
4 Marseille 40 25
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/02 -

PSG: Tuchel fixe l'objectif à Old Trafford

PSG: Tuchel fixe l'objectif à Old Trafford

© Icon Sport

Ce lundi en fin d'après-midi, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, était en conférence de presse, à la veille du match Manchester United-PSG, en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Il a notamment parlé de l'objectif du PSG sur ce match.

Thomas, quel est l'objectif du PSG à Old Trafford ?
"Je ne pense pas trop au résultat, ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler. Je veux que l'on joue avec courage, ensemble, que l'on soit prêt à combattre, souffrir. On est ici pour marquer, c'est clair. On veut marquer des buts."

Le PSG sera-t-il obligé de jouer plus bas ?
"On a notre identité. Ce n'est pas facile de la changer, même s'il y a des manques de joueurs clefs. Je ne sais pas si c'est le moment. On joue offensif, on est le PSG, on est habitué de se créer des occasions, c'est notre ADN. C'est difficile de changer ça. Il y a des moments où l'on sera bas, car Manchester sera offensif. On devra jouer au top niveau toutes les situations."

L'équipe a progressé mentalement depuis Liverpool ?
"Oui, bien sûr, sinon, cela n'aurait pas été possible de faire match nul à Naples, ou de battre Liverpool et gagner contre Belgrade. On a joué comme une équipe, avec beaucoup d'énergie. C'était nécessaire. On ne peut pas oublier. Le PSG est un grand club, on est capable de jouer à un haut niveau, mais on n'a pas cette histoire en Ligue des Champions, il ne faut pas l'oublier. C'est plus délicat de jouer contre une équipe expérimentée comme Liverpool ou Manchester, ils ont cette expérience et cette énergie. C'est comme ça. Je suis confiant pour ce match, et je suis heureux d'être ici."

A vous la parole
LdC : Manchester United-PSG : qui va se qualifier selon vous ?
Manchester United
PSG

Vos commentaires

L'actualité du PSG