Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/11 -

PSG, Rabiot, Kimpembe vus par Deschamps

Alors que l'équipe de France débute ce lundi son rassemblement à Clairefontaine, Didier Deschamps, le sélectionneur national, était en conférence de presse. L'occasion pour lui de parler des sujets chauds du moment. Extraits.

¤ Les mauvais résultats français en Coupe d'Europe
"De par les derniers résultats, on peut dire que les équipes françaises sont en difficulté. En Ligue 1, il y a le PSG qui est au-dessus. On le sait. Le Championnat de France est d’un bon niveau. Bien évidemment que Paris ait autant de facilités sur ce championnat… c’est mieux qu’il y ait plus d’adversité. Mais ce n’est pas la faute du PSG."

¤ Le fichage ethnique au PSG
"Je vais faire court. Ce sont des choses inacceptables et intolérables."

¤ Sissoko rappelé, pas Rabiot
"Et pourquoi pas rappeler Sissoko ? Il est là, il a déjà été avec nous. Il est performant avec son club. Ça me paraissait logique. Quant à Adrien, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas le moment. Par rapport à ce qui s’est passé avant la Coupe du monde, j’estime que ce n’est pas encore le moment de revenir avec nous."

¤ Kimpembe
"Il y a de tout. Du discours, de l’aide… C’est un jeune joueur. Il a encore des étapes à franchir. Les deux derniers matchs vont le faire progresser. Sur la valeur et ce qu’il est capable de faire, c’est évidemment supérieur à ce qu’il a fait dernièrement avec nous. Il n’y a pas de soucis avec 'Kim'. Il a encore une marge de progression importante."

¤ La hiérarchie des gardiens
"Il y a une hiérarchie. Cela n'enlève en rien à ce qu'a fait Alphonse. Ça lui a permis de prendre encore plus confiance sur ces deux matchs. Mais ce n'est pas au détriment de Steve Mandanda, par rapport à ce qu'il a fait avant. J'ai la chance d'avoir trois grands gardiens, avec des âges différents et des projections différentes, mais ça, c'est à moyen ou long terme."

Vos commentaires

L'actualité du PSG