PSG : Kurzawa fait le point sur son avenir

Publié le : 31/03/2019 - 13:13

Layvin Kurzawa est revenu sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, après des matchs intéressants avec le PSG et son retour en équipe de France où il a fait le boulot sur les deux derniers matchs.

"Je n'ai jamais songé à quitter le PSG, même si j'ai eu des périodes compliquées. Pour le futur on verra, rien n'est fait, je n'ai pas encore prolongé" a expliqué Kurzawa à Téléfoot ce dimanche.

Dans Le Parisien du jour, un proche du joueur explique : "Il apparaît plus mature, plus à l'écoute. Lorsqu'on aborde avec lui la tactique, il entend les remarques et ne coupe par court à la discussion. La paternité l'a certainement aussi changé."

Un discours qui ressemble à celui du joueur sur le plateau du CFC dimanche dernier : "La naissance de ma fille (NDLR : en juin 2018) m’a reboosté, m'a redonné la force dont j’avais besoin. J’étais au fond du trou. Je n’ai pas de mots pour l’expliquer. J’ai eu deux années où c’était compliqué mentalement et physiquement. Mentalement tout revient, physiquement tout va revenir. Quand j’ai été jeune, on m’a beaucoup critiqué. Aujourd’hui les gens qui parlent, limite je n’en ai rien à foutre. Ça ne m’atteint plus. Je suis père de famille. J’étais vu comme un petit con, mais je n’ai jamais été un petit con."

En conférence de presse samedi, Thomas Tuchel expliquait à propos de son défenseur gauche : "Je suis très content de lui. Il a mérité de jouer. J'étais surpris qu'il soit en équipe nationale, car il revenait depuis peu. Il a gagné de la confiance là-bas. C'est plus facile quand il est confiant en son corps. Sans blessure, il est bien. Il montre sa qualité à l'entraînement. Il joue comme avant, avec ses qualités offensives. Il faut qu'il continue à progresser, être confiant, mais pas trop. Mais il doit rester professionnel également pour lui et son corps. On doit avoir des joueurs fiables, qui puissent jouer trois matchs par semaine."

Et du côté des supporters parisiens ? Dans un vote en cours sur Paristeam, vous êtes plus de 60% à penser que Kurzawa a encore un avenir au PSG, alors qu'il sera en fin de contrat en juin 2020. Vous pouvez continuer à voter ci-dessous.