Praud : "Fayot Ancelotti ? Décryptage"

Publié le : 26/09/2017 - 16:00

Mercredi soir, Carlo Ancelotti va retrouver la pelouse du Parc des Princes en tant que coach du Bayern Munich. Pascal Praud, journaliste, a publié une entrée sur son blog sur Yahoo, où il parle du 'Mister' intitulée : "Quand Ancelotti fait les yeux doux au PSG..." Extrait.

"Carlo Ancelotti a-t-il envie de retrouver le Paris Saint-Germain ? L’entretien tout miel qu’il a accordé au Figaro donne l’impression à peine voilée d’un exercice de lèche-bottes. Ou de cire-pompes si vous préférez. Fayot Ancelotti ? Décryptage.

J’ai cru percevoir comme le vent du fayot le soir au-dessus des jonques.

J’ai cru deviner comme la petite musique du courtisan composée depuis Munich et interprétée quelques heures avant de revenir à Paris. Le chant du flatteur, le refrain de l’obséquieux : Touchez ma bosse Monseigneur, elle vous portera bonheur.

Je n’imaginais pas Ancelotti capable de ces contorsions. Mea culpa. Mea maxime culpa. La soupe est bonne sans doute. Il ne faut jamais insulter l’avenir. Que sera demain ? Hier en Espagne. Aujourd’hui en Allemagne. Demain en France ? Qui sait ? Un petit message d’amitié pour le clan du Qatar ne mange pas de pain : « On a eu des petits problèmes. C’était une période difficile et les rapports avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) étaient compliqués, mais le temps va régler tout ça. Aujourd’hui, nos rapports sont bons. » Ce n’est pas encore une offre de service mais Monsieur Carlo passe la pommade. Il sait y faire. Les sirènes qataries valent celles de la mythologie grecque. Elles sont irrésistibles. A ce détail près qu’elles ne tuent plus. Elles achètent, voilà tout."