Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/02 -

Poudrière/manque de respect: Ménès inquiet

Poudrière/manque de respect: Ménès inquiet

Dans sa chronique hebdomadaire pour Cnewsmatin.fr, Pierre Ménès est revenu sur le match du PSG en Ligue des Champions contre le Real Madrid, en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Extraits.

"Le football est parfois cruel. A dix minutes près, Unai Emery tenait enfin un match référence à l’extérieur avec son PSG, appuyé avec des choix forts dans son onze de départ.

Malheureusement, son coaching, au cours de cette rencontre de Ligue des champions à Madrid (3-1), a encore une fois plongé le club de la capitale dans les doutes et les soucis avant le match retour. Même si ça reste encore jouable, dans trois semaines, au Parc des Princes.

Au coup d’envoi, l’entraîneur basque avait choisi d’aligner Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva en défense centrale. Pourquoi pas ? Mais quel manque de respect de sa part vis-à-vis de son capitaine, alors que, quelques jours plus tôt, il disait de lui qu’il était le meilleur défenseur du monde. Qu’il ait pensé à Kimpembe pour cette rencontre, ce n’est pas aberrant, mais ça se prépare, aussi bien au niveau du jeune international français que du Brésilien. Car, compte tenu du résultat, comment Thiago Silva va maintenant regarder Emery dans le vestiaire ?

Mais ce n’est pas la première fois que l’ancien coach de Séville manque de respect à des joueurs de son effectif. Tant que c’était Ben Arfa ou Lucas, on trouvait des raisons pour, plus ou moins, l’admettre. Mais avec Thiago Silva, Angel Di Maria, qui n’est même pas rentré dans ce match, ce qui est quand même hallucinant au regard de ses prestations depuis le début de l’année, et Thiago Motta, qui, en passant, était absent à Barcelone, à Munich et à Madrid, c’est beaucoup plus fâcheux. Le vestiaire parisien risque de devenir une poudrière, et les règlements de compte pourraient rapidement faire surface."

A vous la parole
Silva non titulaire pour Real-PSG, Emery a-t-il eu raison ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG