Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Toulouse - Paris
Le 31/03/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/12 -

"Plutôt que de mettre 5-0 à Anderlecht..."

"Plutôt que de mettre 5-0 à Anderlecht..."

Dans sa chronique pour le média But! le journaliste Denis Balbir a donné son sentiment sur l'équipe parisienne après la victoire face à Belgrade en Ligue des Champions. Extraits.

"J’ai une grosse pensée pour le PSG qui finit premier d’une poule difficile. Cette saison, Paris n’était pas forcément attendu. Peut-être que c’est la bonne année pour franchir un cap et accéder au dernier carré.

A Belgrade, dans un stade Marakana chauffé à blanc, le PSG a décroché un succès probant (4-1) sur une rencontre couperet et en y mettant la manière. Sur le papier, la logique a été respectée. L’Etoile Rouge était la plus petite équipe de cette poule et a fini dernière. Malgré tout, il ne faut pas banaliser la performance parisienne. Oui, Belgrade a été faible face au PSG sur deux matches. Y compris dans son Marakana où il n’avait pas perdu depuis plus d’un an. Mais Belgrade n’a pas été faible contre Naples et Liverpool. Cela peut aussi vouloir dire que le PSG était fort. Pour moi, Paris a bien négocié sa phase de poule. Ce n’était pas forcément simple avec la défaite inaugurale à Liverpool mais le fait d’avoir dû batailler a paradoxalement soudé les liens. Plutôt que de mettre des 5-0 à Anderlecht ou autres, le PSG a été contraint de montrer de vraies vertues collectives pour s’en sortir. On peut être optimiste pour les 8e de finale. Surtout quand on voit le plateau des adversaires possibles pour le PSG.

Quand on l’a vu débarquer à Paris, on pensait – moi le premier – que Thomas Tuchel était un choix curieux. On nous vendait des noms plus prestigieux comme Wenger, Conte ou Simeone et l’Allemand est arrivé. Finalement, on se rend compte que l’école Dortmund fonctionne. Tuchel est à l’image de Lucien Favre, un grand entraîneur, quelqu’un qui prend des risques et qui innove. Sur cette phase de poule, il y a eu des changements de systèmes, de choix forts comme Cavani parfois mis sur le banc… Même s’il a surement froissé quelques susceptibilités, on tend vers un Paris plus collectif que jamais. Ce que je ressors de cette phase de poule, c’est qu’il y a une vraie adhésion du vestiaire concernant sa méthode."

A vous la parole
Quel club voulez-vous affronter en 8e de finale de la Ligue des Champions ?

Schalke 04 (Allemagne)

blue 51.4%

Ajax Amsterdam (Pays-Bas)

orange 15.6%

Manchester United (Angleterre)

red 13.7%

AS Roma (Italie)

yellow 9.5%

Atlético Madrid (Espagne)

brown 6.2%

Tottenham (Angleterre)

darkgreen 3.6%

Vos commentaires

L'actualité du PSG