Platini fustige la VAR et défend Kimpembe

Platini fustige la VAR et défend Kimpembe
Publié le : 11/03/2019 - 11:01 - Dernière modification : 11/03/2019 - 11:02

C'est de notoriété publique, Michel Platini, ancienne gloire du football français et ex-patron de l'UEFA, est un fervent opposant de l'aide à l'arbitrage vidéo dans le football.

Dans le Journal du Dimanche (JDD) il dénonce son utilisation et parle notamment du penalty sifflé contre Presnel Kimpembe mercredi soir à la 90e minute du match PSG-Manchester Unied :

"Au cours de mes années passées à l’International Board, j’ai toujours essayé de défendre le jeu et de protéger les joueurs. Ce qui s’est passé mercredi a simplement confirmé mes dires. En l’occurrence, le joueur parisien [Kimpembe] se retourne et le ballon vient lui taper le bras. C’est involontaire. L’arbitre a fait ce qu’il devait faire en sifflant corner, et puis des gens lui ont dit qu’il devait y regarder de plus près. Or, décréter que tout contact de la main [dans la surface] doit être sanctionné d’un penalty, c’est aller contre l’esprit du football, contre le jeu. Et ça risque de conduire à des situations où, plutôt que d’ajuster leur centre ou leur tir, les joueurs vont d’abord viser la main du défenseur."

Et qu'en pensent les supporters du PSG ? La main sifflée contre Kimpembe était-elle justifiée ? Non pour 78.6% des 4356 votes enregistrés sur Paristeam depuis mercredi soir.