Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Toulouse
Le 24/11/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
19/10 -

"Parfois, Tuchel doit me calmer aussi"

"Parfois, Tuchel doit me calmer aussi"

Ce vendredi après-midi, Thilo Kehrer, le défenseur allemand du PSG, était en conférence de presse, où il a répondu dans un très bon français. L'occasion pour lui de parler de son nouveau club et des sujets d'actualité. Interview.

À quel poste te sens-tu le plus à l'aise ?
Thilo Kehrer : "Je n'ai pas de préférence, je me sens bien à droite, au centre. Je suis content quand je joue. Le poste, ce n'est pas le plus important."

Qu'est ce que Thomas Tuchel t'apporte ?
T.K. : "Notre relation est bonne, il m'aide sur le terrain et dans la vie de tous les jours pour que je progresse. Il est très bon tactiquement. Il connaît mon caractère, il me donne des conseils. Parfois, il doit me calmer un peu aussi. Je suis content de travailler avec lui."

"Je suis confiant pour le futur de l'équipe et personnellement"

Quel bilan fais-tu de tes premiers mois au PSG ?
T.K. : "Je suis content d'être ici, je suis bien intégré, tout le monde a été parfait. Je suis content de progresser ici, c'est important pour moi. Je suis confiant pour le futur de l'équipe et personnellement. C'est dur de faire un bilan après deux mois, mais je m'adapte, ça va de mieux en mieux."

Tu as eu un temps d'adaptation au PSG ?
T.K. : "Oui, beaucoup de choses sont différentes pour moi, par rapport à Schalke et l'Allemagne. Je m'entraîne avec des joueurs de haut niveau, je peux m'améliorer à l'entraînement et sur le terrain. C'est pour ça que je suis content d'être ici. Je progresser chaque jour."

C'est difficile pour un jeune joueur comme toi de venir en France ?
T.K. : "Ce n'est pas très difficile, car j'ai beaucoup de gens qui m'aident dans mon cercle. Je suis bien à Paris, la vie me plaît."

"Mbappé, c'est un joueur exceptionnel"

Quelle image avais-tu du PSG avant d'y venir ?
T.K. : "Je voyais un grand club vu d'Allemagne, connu dans le monde entier. Je savais que les plus grands joueurs sont aussi des hommes dans le vestiaire. Ils ne sont pas différents, on parle facilement avec eux. C'est une bonne expérience pour moi."

Kylian Mbappé mérite-t-il le Ballon d'Or ?
T.K. : "Antoine Griezmann a dit, 'on verra, mon ami' (rires). Kylian a montré beaucoup de choses à la Coupe du Monde. Il y a beaucoup de joueurs nominés qui le méritent."

C'est vraiment difficile de défendre sur Mbappé ?
T.K. : "C'est très difficile de défendre en un contre un avec ses qualités, sa vitesse. C'est un joueur exceptionnel. Après France-Allemagne, j'étais surtout énervé de notre résultat, le reste, ce n'est pas un problème."

Vos commentaires

L'actualité du PSG