"Neymar, le joueur n'a aucun défaut"

Publié le : 07/10/2018 - 11:06 - Dernière modification : 07/10/2018 - 11:09

Dans un entretien à L'Équipe ce dimanche, Juninho, stratège de Lyon durant les grandes années de l'OL, parle de son compatriote Neymar, à quelques heures du choc PSG-Lyon au Parc des Princes. Extraits.

"J'espère qu'il deviendra très vite plus mature en tant qu'homme, parce que comme joueur, j'ai un immense respect pour lui. Le joueur n'a aucun défaut : Neymar n'est jamais fatigué, Neymar va vite, Neymar marque des buts, Neymar tire les coups francs, Neymar fait des passes décisives incroyables comme les grands numéros 10, Neymar change de direction en pleine course comme personne, Neymar ne se blesse pas... Que lui demander de plus ? Son comportement, peut-être. Mais quand on vient du Brésil, on est un survivant, la plupart d'entre nous n'ont pas eu la vie facile. C'est un bon garçon, au fond, mais qui n'arrive pas encore bien à gérer l'immense pression qu'il reçoit et la quantité d'argent qu'il a déjà gagné (...) Neymar est ce que j'appelle un extra-joueur, il a déjà tout et, en plus de ça, il a beaucoup travaillé les coups francs. Respect."

Et depuis son retour du Mondial, Neymar semble avoir mûri, comme l'expliquait récemment Pini Zahavi, l'agent qui a amené Neymar à Paris : "Vous pouvez dire qu’il est de retour et c’est une excellente nouvelle pour le monde du football. Il revient simplement à son niveau. Il redevient celui qu’on a toujours connu, un génie du football (...) Il sent qu'il est en train de retrouver toutes ses sensations et c'est une énorme satisfaction pour lui (...) Le Mondial a été très difficile à vivre pour lui. Mais ce que vous avez vu en Russie, c'est un joueur qui sortait de blessure. C'est injuste de le juger là-dessus."