Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Nantes - Paris
Logo Nantes
3-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Monaco
Le 21/04/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 81 32
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/03 -

Ménès : "Talent exceptionnel de Di Maria"

Ménès : "Talent exceptionnel de Di Maria"

Sur son blog sur Mycanal.fr, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG sur la pelouse du Parc des Princes face à l'OM dimanche soir (3-1). Extraits.

"Mener au score à la pause était un peu flatteur pour Paris, qui a eu son lot de contrariétés pendant le premier acte avec les blessures d’Alves et de Meunier qui se sont ajoutées aux absences de Cavani, Neymar et Draxler.

Dès la reprise, sans que quelque chose ne change sur le plan tactique, l’OM a égalisé sur un tir croisé de Germain sur lequel Kehrer ne défend vraiment pas bien. On pouvait alors se dire que le match allait peut-être tourner en faveur des Phocéens. Mais c’était compter sans le talent exceptionnel de Di Maria, qui a redonné l’avantage à Paris dans un angle réduit avant de signer un doublé sur un coup-franc magnifique qui a trompé un Pelé pas encore chaud puisqu’il venait tout juste de remplacer Mandanda, expulsé pour une main en dehors de la surface devant Di Maria, encore lui. Le score aurait pu être plus sévère puisque Pelé - cette fois bien chaud - a magnifiquement repoussé le penalty de Mbappé dans les arrêts de jeu.

On a encore pu constater avec ce Classique ou Classico - appelez-le comme vous voulez - que même avec une équipe handicapée face à une autre au complet, l’écart est encore important entre le PSG et l’OM. Sur un autre plan, ce succès est une bonne nouvelle pour Paris, parce qu’il est évident qu’un mauvais résultat lors du premier match au Parc après l’élimination face à Manchester, qui plus est face à Marseille, aurait fâché encore plus les supporters. Des supporters pas si fâchés que ça finalement. Ils avaient programmé trente minutes de grève et on craqué au bout de dix-sept…"

Vos commentaires

L'actualité du PSG