Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
22/04 -

Ménès : "Neymar, attention au contrecoup"

Ménès : "Neymar, attention au contrecoup"

Sur son blog sur Mycanal.fr, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG sur la pelouse du Parc des Princes face à Monaco dimanche soir (3-1). Extraits.

"Paris s’est imposé 3-1 avec encore une équipe assez moyenne au départ. Mais on a pu s’apercevoir que la présence de Marquinhos en défense centrale avait considérablement solidifié l’ensemble. Kimpembé a été bien meilleur que lors de ses dernières sorties - ce qui n’était pas bien difficile - et Verratti également. Et puis Daniel Alves qui est souvent sur courant alternatif - mais il ne joue jamais à son poste - a fait un grand match hier soir, avec une grosse activité et deux passes décisives.

Mais évidemment, le roi du terrain a encore une fois été Mbappé, qui a inscrit ses 28e, 29e  et 30e buts, face à son club formateur. Le premier est assez exceptionnel, avec un appel de balle à 37 km/h, un contrôle démoniaque à pleine vitesse et une frappe de l’extérieur du pied droit. Le deuxième était marqué du sceau de la précision et le troisième, face au but vide, était plus simple. Avec 30 buts marqués en Ligue 1, celui qui n’est encore qu’un gamin de vingt ans égale rien moins que Jean-Pierre Papin. Il est à plus de 40 buts toutes compétitions confondues cette saison et est clairement le meilleur joueur de Ligue 1, sans contestation possible.

Globalement, le match de Paris a été correct, on a pu voir que Neymar était rentré en seconde période sans aucune appréhension et avec beaucoup d’envie. Beaucoup d’envie c’est tout à fait normal après trois mois sans jouer, sans appréhension c’est très positif. Il faudra faire attention au contrecoup dans les semaines qui viennent mais on va sans doute le voir un maximum d’ici à la fin de saison parce qu’il veut préparer la Copa America."

Vos commentaires

L'actualité du PSG