Ménès : "L'intensité réclamée par Tuchel"

Ménès : "L'intensité réclamée par Tuchel"
Publié le : 21/01/2019 - 12:14 - Dernière modification : 21/01/2019 - 12:15

Pierre Ménès a délivré son analyse après la claque donnée à Guingamp (9-0) ce samedi après-midi au Parc des Princes par le PSG. Si le score fleuve fait jaser, le journaliste de Canal+ a pris son pied et il a surtout aimé la manière...

"Samedi après-midi, les Parisiens ont pris leur revanche - si tant est qu’ils avaient une revanche à prendre après leur élimination par les Bretons en Coupe de la Ligue - en atomisant Guingamp 9-0. C’est la plus large victoire de l’histoire du PSG au Parc. Pour l’anecdote, ce triomphe arrive un an et deux jours après le 8-0 face à Dijon la saison dernière. Alors, les haters vont dire : « Ouais ce n’était que Guingamp », « Regardez la différence de budget »… Et ils auront raison" a-t-il commencé sur son blog Canal+.

"Maintenant, pour marquer neuf buts, même face au dernier du classement, il faut faire un match plein de la première à la 90e minute. Et puis, quels buts ! On a vu neuf buts magnifiques, des buts construits, avec un trio d’attaque en feu. Neymar a été énormissime, Cavani et Mbappé sans être extraordinairement présents dans le jeu, ont signé chacun un triplé, plus une passe décisive pour le Français. Mbappé en est à 17 buts en 14 matchs, soit une moyenne pas vilaine de 1,21 but/match… Il n’y a pas d’autre enseignement à tirer, si ce n’est que le PSG a joué tout le match avec cette intensité réclamée par Tuchel. On sentait bien qu’ils avaient envie de marquer le 10e en fin de match" a-t-il ajouté.