Mbappé, une attitude en questions...

Publié le : 17/11/2018 - 16:43 - Dernière modification : 17/11/2018 - 18:22

La prestation de Kylian Mbappé avec l'équipe de France vendredi soir contre les Pays-Bas n'a vraiment pas été à la hauteur des espérances, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce samedi, c'est la déception qui règne, le concernant.

Yannick Stopyra, ancien international français, explique ainsi dans L'Équipe du jour : "Je n’ai pas vu de vie dans cette équipe, dans cette attaque. Ce qui m’a le plus étonné, peut-être, c’est de voir ce schéma en 4-3-3 avec Griezmann à droite et Mbappé à gauche, où ils sont restés campés sur leurs positions. Dézoner, c’est toujours poser un problème à l’adversaire. Là, c’était beaucoup trop figé (...) Quant à Mbappé, j’ai trouvé qu’il était passé à côté de son match. Ça arrive, mais le voir s’énerver après les ramasseurs de balle…"

Éric Rabesandratana, ancien du PSG, s'exprime lui sur France Bleu Paris : "Mbappé m’a beaucoup déçu. Il a été assez transparent. Il a traversé ce match avec quasiment aucune action à son compte. J’ai eu l’impression de retrouver le Kylian qu’on a parfois avec le PSG en Ligue des champions contre les gros, qui n’arrive pas à élever son niveau de jeu. On a l’impression qu’il s’est un peu perdu dernièrement avec toutes ces sollicitations. Il a perdu l’essentiel : le football, la concentration sur le terrain. Il doit prendre du recul et se concentrer sur le jeu. Il ne doit pas aller à droite, à gauche, et se concentrer sur le terrain.”