Mbappé : Riolo doute de la réaction du PSG

Mbappé : Riolo doute de la réaction du PSG
Publié le : 20/05/2019 - 18:14 - Dernière modification : 20/05/2019 - 18:17

Daniel Riolo, célèbre journaliste pour le groupe RMC, n'a pas sa langue dans sa poche, et il l'a encore prouvé en parlant de la sortie médiatique du PSG et de la réaction à venir de la direction. Extraits.

"Honnêtement, je ne comprends pas. Tout ce qu’il dit va à l’encontre des autres. Ce qu’il demande est au détriment de ses coéquipiers. Si le PSG construit l’attaque autour de lui, il faut virer Cavani ? Un joueur peut demander ça ? En fait, tout dans cette phrase sonne de façon étrange. C’est comme s’il explosait les limites de l’individualisme.

(...)

Ceux qui vont devoir comprendre, ce sont les dirigeants du PSG. Ils viennent de prendre une nouvelle claque dans la gueule et vont devoir réagir. Agir, réagir, ce n’est pas le point fort au club. Ce que le président fait de mieux, c’est payer ! Acheter un sentiment, une émotion, on peut tenter de le faire. On peut croire que ça marche, mais souvent la porte revient pleine tronche !

(...)

Pour la nature de ses propos incompréhensibles, le moment, l’endroit, Mbappé doit être remercié. Si le Real met le prix, le PSG doit le vendre. Les supporters ne lui pardonneront pas ça facilement. Ses coéquipiers non plus. Le PSG a une occasion en or de se faire respecter et d’envoyer un message fort, d’initier une nouvelle politique. J’ai pourtant du mal à croire que le président du PSG saisisse cette opportunité. Entre faire bien et faire mal, il opte le plus souvent pour le choix 2."