Mbappé : "On va être plus forts"

Publié le : 18/04/2018 - 17:28

Plus d'un mois après l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1;1-2), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé ne souhaite que penser à l'avenir et voit cette claque reçue comme une leçon pour revenir encore plus fort la saison prochaine. 

"On était forcément déçus. On ne peut pas le cacher. On a appris beaucoup de cette confrontation face au Real Madrid. Et à l'avenir, on apprendra encore. C'est une certitude. Ce n'est pas maintenant que l'on verra si l'on a retenu la leçon. Il faudra attendre l'année prochaine, si l'on est en 8e de finale pour savoir si l'on a appris de cette élimination. On a vu la différence entre les grands joueurs et des Champions. Vous avez tous vu le match comme nous. On doit maintenant remettre au travail pour arriver plus forts encore l'an prochain" a-t-il commencé dans les colonnes du magazine Le Foot Paris.

"Avec Monaco, c'était du bonus d'être présent à ce niveau de la compétition (demi-finale contre la Juventus perdue). On avait passé les tours. On ne calculait rien. Il y avait une certaine insouciance. Avec Paris, c'est vraiment un objectif. Et malgré le fait que cela soit le double tenant du titre, sortir de cette façon, c'est difficile à accepter. On n'a pas montré le meilleur visage du Paris Saint-Germain. Il faut assumer et se remettre au travail" a-t-il ajouté toujours lucide dans ses analyses.

"On a loupé le match retour surtout. A l'aller, on a fait une bonne performance. On loupe 10 minutes importantes et décisives en fin de partie où l'on prend des buts. Il y a des choses positives dans le match aller. Tandis que sur notre match retour, il n'y a rien à en tirer. Maintenant, on se doit de tirer les enseignements de nos erreurs. C'est important de comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Même si forcément, ça met toujours un coup au moral une telle défaite. Avant le match, on savait ce qui nous manquait. Il faut désormais regarder vers l'avenir et travailler pour s'améliorer. Ce sera encore plus grave de répéter nos erreurs dans les années qui suivent" a-t-il terminé.