Maxwell prend la défense de Henrique

Publié le : 20/10/2018 - 09:34 - Dernière modification : 20/10/2018 - 09:35

Maxwell, coordinateur sportif du PSG, est un homme de l'ombre dans la vie du club. Discret dans les médias, l'ancien défenseur gauche du club parisien a fait une exception, en accordant une interview au Parisien ce samedi.

"Notre attaque est peut-être la meilleure d’Europe en ce moment. On a un pouvoir offensif important et des joueurs qui maintiennent l’équilibre pour donner la liberté aux trois attaquants. Mais il ne faut pas se focaliser sur eux trois, je n’aime pas ça. Derrière, il y a tous les autres qui font le maximum pour eux (...) On les voit heureux ensemble. L’équipe est très heureuse avec eux trois et avec Di Maria" a-t-il notamment déclaré, dans une communication où tous les mots semblent pesés.

Le Brésilien a également évoqué son rôle au sein du club : "Je me situe entre l’entraîneur et le directeur sportif. Les jours de match, je suis présent sur le banc de touche, proche du coach et des joueurs. Le reste de la semaine, je travaille avec Antero Henrique, sur des questions liées aux activités marketing et communication des joueurs et sur les sujets qui concernent la gestion sportive (...) (Sur les critiques entourant Henrique) Je trouve ça injuste. Mais cela fait partie du football : un dirigeant doit gérer les commentaires et les critiques, et suivre une stratégie claire."