Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/11 -

Luis Fernandez : "Ça me fait mal au coeur"

Les Football Leaks ont révélé un présumé fichage ethnique au sein de la cellule de recrutement du PSG. Depuis, les voix s'élèvent. Celle de Luis Fernandez, ancien directeur du centre de formation, notamment.

"Je ne peux accepter que ce club que je connais depuis si longtemps soit associé à ça. Ça me blesse, ça me fait mal au coeur. Pour moi, le vivier parisien, c'est cette diversité magnifique qu'on retrouve dans les équipes de jeunes du PSG. Il n'y a qu'à regarder... À mes yeux, il n'y a rien qui accrédite ça (...) Je n'ai jamais vu ou entendu ça, jamais de la vie. Ça m'aurait révolté. Je vais vous dire, j'ai même été à la préfecture de Créteil accompagner un gamin qui n'avait pas ses papiers, et ça a été un plaisir de le faire" a-t-il expliqué au Journal du Dimanche (JDD).

Malek Boutih, membre de la fondation PSG, confirme, lui, l'existence de ce fichage : "Dès que la direction du PSG a été informée par le pôle de journalistes qui mène l'enquête de ces fichages, elle m'en a informé, je peux vous dire qu'ils étaient extrêmement choqués. Elle a tout de suite diligenté une enquête interne et elle a effectivement eu confirmation que sur l'initiative de gens de cellules de recrutement qui restent à déterminer - combien ? pourquoi ? - sur leur propre initiative, des fichages avec des critères ethniques avaient été posés, effectivement. Le PSG a constaté que cette accusation était vraie mais que évidemment, tout cela était fait dans le dos de la direction et, sincèrement, ça a été vécu comme une trahison ici. D'après l'enquête interne du PSG, ces fiches étaient utilisées par la cellule elle-même, mais quand elle faisait remonter des propositions de joueurs ou recrutait des joueurs, évidemment à aucun moment ce type de critères n'apparaissait. Donc ce sont des fiches qui restaient au niveau des gens qui les utilisaient et qui ne sont jamais remontés. À aucun moment ce type de fiche n'était sur le bureau soit du président, soit du directeur général, soit des responsables permanents de la direction du PSG. À aucun moment" a-t-il expliqué à France Info.

Vos commentaires

L'actualité du PSG