Lucas : "Je sais que mon heure viendra"

Publié le : 18/08/2014 - 15:35

Lucas a donné une interview à Fifa.com, l'occasion pour le Brésilien de faire le point sur ses ambitions. Extraits.

La concurrence
"Une chose est certaine : tout le monde veut jouer et être titulaire. Personne n'aime être sur le banc. Nous avons une équipe très compétitive. Ici, les places sont très chères. Il s'agit de joueurs confirmés, talentueux et plus expérimentés. Mais je suis bien dans ma tête, je suis très tranquille. Je sais que mon heure viendra ; je patiente en travaillant dur à l'entraînement et pendant les matches. L'important, c'est de côtoyer ces joueurs, de faire partie de l'équipe et de lutter pour décrocher des titres. Quand ma chance viendra, je saurai la saisir."

Sa fabuleuse action contre Marseille
"Pendant l'action, je ressentais déjà l'excitation du public mais c'est après que j'ai compris à quel point c'était spécial. Je n'ai pas dormi de la semaine, je n'arrivais pas à croire que le ballon ne soit pas rentré. Cette action restera comme l'une des plus belles de ma carrière, de celles que l'on n'oublie pas. Tous les supporters de Paris que je rencontre m'en parlent."

Son avenir avec le Brésil
"La Seleção a toujours été mon objectif. Tout le monde sait qu'à chaque changement de sélectionneur, l'espoir et la motivation augmentent. Chacun sait que c'est un nouveau projet et que chaque entraîneur a sa façon de voir les choses. Je sais que j'en suis capable. Ce n'est pas par hasard si j'ai joué pendant près de trois ans en sélection. Cela dépend de moi ; je dois donner le meilleur de moi-même sur le terrain car je suis sûr que Dunga sera attentif. La possibilité existe donc réellement."