"Les critiques envers le PSG sont sévères"

Publié le : 14/04/2014 - 20:57 - Dernière modification : 14/04/2014 - 21:25

Alors que les critiques pleuvent envers Laurent Blanc et les joueurs du PSG après une semaine compliquée, un journaliste vient au secours du club parisien pour prendre sa défense. Il s'agit de Vincent Duluc du quotidien L'Equipe jugé impartial très souvent dans ses propos. Voici quelques morceaux choisis...

Son analyse sur Lyon-PSG :

"Dans ses déclarations, je pense que Laurent Blanc a analysé le décalage entre la réalité du match et les analyses. Le match de Paris n'est pas nul. Paris a des occasions énormes et immanquables. La victoire de Lyon est miraculeuse. Les critiques envers Paris sont sévères, car il a fait un match mémorable. Pour avoir vécu les décrochages mentaux quand les Lyonnais étaient éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions dans les années 2000, il est très difficile de redescendre soudain de cette montagne."

Cavani, pète au mauvais moment :

"C'est vrai que sa première occasion est la seule qui a joué naturellement et tout le reste a été difficile pour lui. Le problème du PSG c'est d'avoir pris Cavani pour 64 M€ et avoir pensé qu'il serait une alternative à Ibrahimovic pour son vieillissement ou en cas de blessure. Au final, la semaine où Ibrahimovic n'est pas là, ben Cavani pète entre les doigts du PSG. Il est là le problème. Dire que Cavani n'a pas de technique cela n'a pas de sens. C'est un joueur formidable. Tous les attaquants dans le monde ont des cycles où ils ratent quelque chose. Il se trouve que lui ça arrive la mauvaise semaine. Il n'y a pas un attaquant qui est performant toute la saison."

Laurent Blanc, en deux matchs on oublie tout :

"Les critiques envers Laurent Blanc sont injustes de la même manière qu'en Équipe de France on a réduit son mandat aux deux derniers matchs alors qu'il sortait d'une série de 23 matchs sans défaite. Je trouve ça complémentèrent injustes de réduire son année parisienne à cette dernière semaine. Bien sûr que c'est au printemps qu'il faut être là, mais moi je n'oublie pas que le PSG a mieux joué cette saison que l'année dernière. Il y a huit jours tout le monde imaginait le PSG gagner la Ligue des Champions et cette semaine on dit qu'il joue leur saison sur une finale de coupe de la ligue. On est peu de chose..."

(avec I Télé)