Les confidences de Javier Pastore

Publié le : 30/08/2014 - 09:44

Javier Pastore s'est confié dans un entretien accordé à BeIN Sports. Il est revenu sur plusieurs sujets. Morceaux choisis.

Sur sa situation actuelle : "Je me sens très bien. C'est un moment très important pour moi. J'ai beaucoup de confiance et l'équipe a confiance en moi, c'est important."

Sur son rôle quand il joue dans le milieu à trois du PSG : "Avant je jouais numéro 10 en Argentine derrière deux attaquants. En Europe, je n'ai pas pu jouer à cette position. Avec Motta et Verratti, deux joueurs techniquement très forts, c'est bien qu'un des trois milieux de terrain prenne la balle balle et dribble, ou fasse la passe entre les lignes. Ibrahimovic est un joueur qui revient derrière, qui fait jouer les autres joueurs. C'est normal que lorsqu'il est absent, quelqu'un prenne la responsabilité de porter plus haut la balle aux trois attaquants."

Sur les petits ponts : "Pour moi, les petits ponts sont très beaux à faire. C'est beau à regarder, je pense que c'est un geste technique qui te laisse avec beaucoup de possibilités de dribbler un joueur. Pour moi, c'est plus facile de faire un petit pont que de dribbler un joueur".