Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
22/04 -

"Le public se fiche du titre de champion"

"Le public se fiche du titre de champion"

© Icon Sport

Le PSG a décroché le huitième titre de Champion de France de son histoire, mais après le match, la communion avec les supporters fut minime. Ce qui choque certains observateurs.

Safet Susic, l’une des légendes du PSG, qui fut de la première équipe du PSG championne de France, s'exprime dans Le Parisien du jour : "C’est normal. Même si Monaco a réalisé un exploit en 2017, tout le monde sait que le PSG finira champion. Cette année, mais aussi l’année prochaine et puis l’année suivante. Aucune équipe ne peut rivaliser avec Paris en France. Le public se fiche désormais du titre de champion. Il veut la Ligue des champions (...) (Sur le titre de 1986) On a descendu en voiture les Champs-Élysées. Il y avait énormément de monde. Ce sont mes seuls souvenirs. C’était un événement ! C’est le premier titre de champion et le premier, c’est toujours le plus beau. Surtout quand on ne s’y attend pas."

Alphonse Areola a lui aussi parlé de cette banalisation devant les journalistes dimanche soir : "On le banalise peut-être ce championnat, mais nous, toutes les semaines on travaille dur, on cravache, donc on est content de gagner ce titre malgré cette contre-performance en Ligue des champions. C'est vrai que les gens banalisent les titres, mais nous, on est très contents de ça, on a fait une belle saison, elle n'est pas terminée, il y a encore un titre à aller chercher la semaine prochaine. On va profiter de tout ça en famille et préparer tranquillement le match de la semaine prochaine. On a travaillé dur tout au long de la saison, du début jusqu'à maintenant. On s'est facilité cette fin de saison, on a eu quelques difficultés dernièrement, on est contents que ça se termine là. Les retours de Ney, Edi, Marqui, Angel, qui était sur le banc, sont des bonnes nouvelles. Quand on est absent pendant une longue durée, comme Ney, on a hâte de retrouver le terrain, on est content pour lui et on espère qu'il continuera comme il l'avait fait en début de saison. Kylian, que dire ? On est tous contents de ses performances, que ce soit en club ou en équipe de France. Tant qu'il est là et à ce niveau-là, il n'y a pas de raison. La Coupe de France nous tient à coeur, on espère aller chercher ce titre et ne rien laisser aux autres."

A vous la parole
Le titre en Ligue 1 a-t-il encore une grande importante pour vous ?
Oui, un titre est un titre
Non, l'objectif est uniquement la Ligue des Champions

Vos commentaires

L'actualité du PSG