Le président du Barça tacle le PSG

Publié le : 18/09/2018 - 09:31 - Dernière modification : 18/09/2018 - 15:50

Josep Maria Bartomeu est le président du FC Barcelone, et il a toujours une dent contre le PSG depuis le départ de Neymar vers la capitale française il y a un peu plus d'un an.

Dans le journal italien La Gazzetta dello Sport, il a adressé un tacle aux dirigeants parisiens : "Le PSG se plaint que des clubs contactent ses joueurs. Quand quelqu'un se plaint, il doit d’abord réfléchir s’il n’a pas fait pareil avant... Je ne pense pas qu’ils n’ont pas contacté Neymar avant de payer sa clause ! (...) La FIFA doit changer les règles. En Espagne, on a le désavantage des clauses libératoires. Les clubs connaissent le prix des joueurs et parlent avec eux. La FIFA doit intervenir."

Visiblement, la pilule n'est toujours pas passée du côté du Barça, même si on veut faire bonne figure comme le rappelait Bartomeu au média espagnol El Transistor : "Cela nous a fait mal comment Neymar est parti, pas qu’il soit parti. Le PSG ne nous a pas appelés et cela nous a fait mal. C’est déjà oublié. Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique."