Le plan de Jesé pour se faire une place

Publié le : 09/07/2018 - 10:12 - Dernière modification : 09/07/2018 - 10:15

Après l'échec de son prêt à Stoke City (Ang.) la saison passée, Jesé est de retour à l'entraînement avec le PSG, sous la houlette du nouvel entraîneur allemand du club parisien : Thomas Tuchel.

Et Jesé a décidé de tenter de convaincre Tuchel de lui accorder du temps de jeu. Bref, l'Ibère veut se battre. Une bonne nouvelle en somme. Et s'il échouait, il se murmure que le club portugais de Porto serait intéressé par ses services.

Dans une interview accordée à Marca, journal espagnol, il s'explique sur ses intentions : "À court terme, ce dont j'ai parlé avec le club c'est qu'ils veulent que je fasse la préparation et ensuite nous verrons ce qui se passe. Je suis très impatient, je veux vraiment m'entraîner et montrer au nouvel entraîneur ce que je suis capable de faire. J'ai toujours aimé la compétition, depuis tout petit. J'ai grandi au Real. Imaginez la concurrence quand je suis arrivé en équipe première: Benzema, Cristiano, Bale, Di Maria, Morata, Isco, James… Et j'ai joué. Le PSG est un grand club, avec de très grands joueurs, et je pense que la concurrence est bonne pour tirer le meilleur de chaque joueur (...) Maintenant il y a un Mondial, il y a des joueurs qui y participent ou qui viennent d'y participer et qui vont revenir plus tard. Et pendant ce temps, j'espère avoir l'opportunité de démontrer et être capable de rivaliser. Tuchel ne m'a rien dit. Ce que le club m'a dit, c'est qu'ils veulent que je fasse la présaison. Et puis on verra."