Le petit tacle de Blanc au PSG et à Rabiot

Le petit tacle de Blanc au PSG et à Rabiot
Publié le : 11/02/2019 - 09:20 - Dernière modification : 11/02/2019 - 09:24

Adrien Rabiot n'a toujours pas été réintégré au groupe de Thomas Tuchel, il ne sera pas du voyage à Manchester en ce milieu de semaine.

Pourtant, les supporters parisiens souhaitent ce retour, mais la direction du PSG est ferme, malgré l'envie de Tuchel de pouvoir compter sur son milieu de terrain.

Dans Le Parisien du jour, Laurent Blanc, ancien entraîneur parisien, a parlé de Rabiot, lui qui a connu le premier conflit en 2014 pour déjà une prolongation de contrat.

"On s’est bagarrés pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui. On pensait, et cet avis était partagé par tous au club, qu’il incarnait l’avenir du PSG. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser (...) Il fait beaucoup de bêtises. Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporteurs. J’aime le joueur dont le profil me rappelle le mien (...) Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais il a beaucoup de talent, donc il peut encore inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte."

Dans ce dossier, le PSG n'a pas hésité à mettre la pression sur les épaules de Rabiot, en l'envoyant en réserve notamment. Un procédé utilisé sur d'autres joueurs également. Interrogés sur Paristeam via une consultation (1228 suffrages), les supporters parisiens estiment à 64% que ce procédé est une bonne solution.