Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - St Etienne
Logo Paris
4-0
Logo St Etienne

Prochain Match

Liverpool - Paris
Le 18/09/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 15 5
2 Marseille 10 5
3 Lille 10 5
4 Toulouse 10 5
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/03 -

La réponse d'Emery à Arrigo Sacchi

La réponse d'Emery à Arrigo Sacchi

Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery, le coach du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges. L'occasion pour lui de répondre publiquement à Arrigo Sacchi, mythique entraîneur italien, qui l'avait ouvertement critiqué après PSG-Real en disant :

"Un entraîneur doit avoir une idée claire du jeu qu'il veut mettre en place. Parce que le jeu aide l'équipe. C'est comme le scénario d'un film. Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. Donc un entraîneur doit être suivi par son équipe. Je connais bien les joueurs du PSG, parce que beaucoup d'entre eux ont joué en Italie ou en Espagne. Marco Verratti, je l'ai vu en sélections de jeunes pendant des années (entre 2010 et 2014, Sacchi a été coordinateur technique des sélections de jeunes pour la Fédération italienne). Je l'ai vu grandir depuis les moins de 17 ans jusqu'aux Espoirs, et quand je vois son attitude de l'autre soir... Non, à certains niveaux, on ne peut pas se comporter de telle façon. Et s'il le fait, c'est qu'il y a un problème. Je pense que tous doivent se poser la bonne question au club. Il faut bien comprendre que le club est la partie la plus importante du chantier. Parce que tout part du club, de son histoire, de sa vision, de ses règles et de son leadership. Le club vient avant l'équipe, et l'équipe vient avant chaque individualité. La sensation que j'ai, c'est que cette hiérarchie de valeurs là est inversée au PSG."

Emery lui a donc répondu ce vendredi : "Arrigo Sacchi a une grande expérience du football donc on l’écoute et on le respecte. Le PSG est dans un processus et veut aller vite. Mais il y a aussi besoin de patience. Le processus, c’est de gagner, gagner et aussi parfois de perdre. Il faut changer les choses des choses, car il y a des choses qui ont besoin de changer pour s’améliorer."

A vous la parole
Le PSG éliminé par le Real : à qui la faute ?
L'entraîneur
Les joueurs
La direction

Vos commentaires

L'actualité du PSG