"La force de l'OL : son armada offensive"

Publié le : 19/03/2017 - 08:00

Avant le match PSG-Lyon ce dimanche, nous avons interrogé Razik Brikh, rédacteur en chef d'olympique-et-lyonnais.com, afin de prendre la température du côté de l'adversaire du PSG.

Comment expliques-tu que Lyon est souvent un diesel et manque toujours son début de saison ?
"Effectivement, l'OL, ces dernières années, est toujours en difficulté en début de saison puis parvient à revenir fort. Il y a sûrement plusieurs raisons, mais on constate que Lyon met du temps à boucler son mercato estival et cela peut perturber un groupe. Certains joueurs veulent partir, d'autres sont annoncés et ne viennent pas. Bref, l'OL aurait intérêt à anticiper son mercato."

Crains-tu un contre-coup après cette qualification difficile pour les quarts de finale de l'Europa League ?
"C'est à double tranchant. Soit l'OL, poussé par cette dynamique positive va poser quelques difficultés au PSG ou les Lyonnais seront fatigués et vont avoir du mal à rivaliser."

Quel est le grand danger et la grande faiblesse de Lyon actuellement ?
"La force de l'OL, c'est son armada offensive. Avec Lacazette, Fekir, Memphis, Valbuena... Lyon possède des joueurs capables de faire la différence et, ces derniers temps, ils marquent de nombreux buts. Concernant, le point faible de l'OL, il s'agit incontestablement de la défense. Elle est friable et ne présente aucune véritable garantie. Si ce n'est, et c'est un comble pour un club comme Lyon, la montée en puissance de Mouctar Diakhaby qui a juste 20 ans."

Comment a été vécue la défaite du PSG face à Barcelone du côté de Lyon ?
"Forcément, ce match a interpellé de nombreux joueurs. Cela confirme qu'il n'y a pas qu'une seule vérité dans le football. Que rien n'est jamais acquis d'avance. À Lyon, avant le 8e retour contre la Roma, c'est en tout cas ce qu'a déclaré Maxime Gonalons, ils n'ont pas voulu trop penser à cette jurisprudence PSG pour éviter de se polluer la tête et ne pas jouer leur propre jeu."

Comment vois-tu le match face au PSG dimanche ?
"Soit une victoire de Paris, ce qui semblerait logique sur le papier. Ou un match nul."