La 'Broncagate' vue par Unai Emery

Publié le : 19/01/2018 - 15:21 - Dernière modification : 19/01/2018 - 15:35

En conférence de presse ce vendredi au Camp des Loges, Unai Emery, le coach du PSG, a fait le point sur la polémique actuelle concernant le penalty de Neymar mercredi et les sifflets d'une partie des supporters du Parc des Princes à l'encontre du Brésilien. Interview.

¤ Neymar savait-il pour le record de Cavani ?
"Quand on prépare les matchs, nous parlons des statistiques collectives. Les statistiques individuelles aident l’équipe et elles sont bonnes. Mais on n’a pas abordé le sujet des statistiques individuelles."

¤ Quel est le tireur attitré ?
"Je ne peux pas dire à l’extérieur des choses qui se déroulent dans le vestiaire. Les joueurs ont un rôle. Le rôle des penaltys est clair, mais je préfère ne pas en parler."

¤ Comment va Cavani ?
"C’est un joueur qui a beaucoup grandi et progressé ici, je le vois très content d’être là. Le groupe est fort, il pense d’abord au collectif. Tous les joueurs sont prêts et travaillent pour aider l’équipe. Aujourd’hui, nous pensons tous au match de dimanche et ce qui s’est passé mercredi est positif, après les petites choses restent des petites choses, le vestiaire est fort et a envie de faire un grand chemin (...) Cavani fait partie des joueurs les plus anciens du groupe avec Thiago Silva, Pastore et Lucas. Quand il a prolongé son contrat l’an dernier, ça voulait dire qu’il était content et impliqué. C’est normal d’avoir plusieurs groupes et chacun se regroupe en fonction de sa nationalité. La première langue du vestiaire est le français. Individuellement, je peux parler espagnol ou français, mais je m’adresse en français au groupe. Edi (Cavani) parle bien français et il est très bien intégré. Chacun à sa personnalité."

¤ La pression de la presse
"Le club grandit pas à pas et les choses deviennent plus importantes. Nous parlons avec les joueurs, le club, le staff et je crois que c’est un groupe qui est fort, qui surmonte tout cela ensemble. C’est vrai que ce qui sort à l’extérieur c’est important, mais comme j’ai dit le groupe est fort et est conscient que notre force c’est le collectif en plus des individualités."