Jallet se remémore la fête du titre 2013

Publié le : 28/09/2018 - 10:08

Samedi à 17h15, le PSG jouera à Nice à l'Allianz Riviera pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. À cette occasion, les Parisiens croiseront le chemin de Christophe Jallet, ancien joueur du club, qui a porté le maillot du PSG à 198 reprises.

En conférence de presse, le défenseur a évoqué ce match toujours particulier : "Ce sont d'excellents souvenirs, je respecterai ce club à vie et je suis toujours derrière eux en Coupe d'Europe. Il y a eu une évolution et il y a encore plus de grands joueurs qu'à mon époque. C'est une autre philosophie, vraiment axée sur l'objectif européen. Il ne leur manque plus que cela (...) La qualité individuelle des joueurs est au-dessus de ce qui se fait en Ligue 1, à chaque poste. C'est le premier point. Ensuite, il y a une crainte qui s'est instaurée. La peur fait que les équipes reculent et leur laissent plus la possibilité de jouer. Je pense qu'aller les agresser davantage, ça les changerait. Liverpool leur a mis un pressing de folie, mais Liverpool, ce n'est pas le niveau moyen d'une équipe de L1. Il faut jouer son jeu. Les attendre ? Quand tu les attends, tu prends un but et après tu fais quoi ? Tu les presses pour revenir ? Ça revient au même à l'arrivée, alors autant commencer par ça. On a fait un bon pressing à Nantes, et même si c'était un adversaire d'un autre calibre, ça a donné un bon résultat. De toute façon, on n'a aucune chance en les regardant. On a moins d'armes qu'eux (...) On redoute toujours ce genre de joueurs, Mbappé est un poison permanent. Mais en même temps c'est grand honneur de jouer contre Neymar ou lui. Mais peu importe les joueurs qu'il y a en face, ce sera à nous d'avoir plus envie qu'eux pour exister."

Dans Le Parisien du jour, il se remémore quelques souvenirs : "J'ai eu la chance de côtoyer de grands joueurs qui étaient également de très belles personnes, à l'image de David Beckham. Lui, il est tout là-haut, au firmament. Quelle classe ! Quand on a fêté notre titre, il est resté jusqu'au bout, avec la bande de joyaux lurons. Il a fait la fermeture de la boîte avec l'écharpe du PSG autour de la tête. Grand respect ! On faisait des trucs à la bonne franquette. Les footballeurs sont aussi des gens normaux, même s'il y a la notoriété. Ce qu'on aime, c'est d'être entre potes autour d'un barbecue et d'un verre de vin."