J.Ménez règle ses comptes avec le PSG

Publié le : 23/09/2014 - 10:36 - Dernière modification : 23/09/2014 - 10:47

Dans un long entretien accordé à France-Football, Jérémy Ménez est revenu sur son passage au PSG. L'actuel joueur du Milan AC n’est pas tendre avec Laurent Blanc, les dirigeants parisiens et certains de ses anciens coéquipiers.

La fin de son aventure parisienne : "Ils (NDLR : les dirigeants) auraient dû me proposer quelque chose bien avant. Ils m’ont simplement proposé de prolonger dans ma dernière année... Mais je ne pouvais pas rester dans ces conditions sportives. J’avais besoin de jouer, de retrouver le plaisir. Cette prolongation était davantage faite pour limiter la casse économiquement. Je suis un peu triste d’être parti dans ces conditions (...). C’est là qu’on voit que le PSG a encore des choses à apprendre. C’est dans cette gestion-là que le club doit grandir."

Le bilan de son passage au PSG : "Par rapport à certains, quand on fait le rapport "prix-statistiques", j’étais pas mal, non ? Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts. Mais il a coûté 40 M€. Et il est brésilien... Lucas a des qualités, pas de problèmes ! Mais aujourd’hui, vaut peut-être mieux être étranger au PSG et bien soigner sa communication... Moi je suis français et parisien. Je n’ai pas Twitter ou Instagram pour envoyer des messages et des belles photos."

Son poste au PSG : "Laurent Blanc m’a toujours aligné sur un côté au PSG ou quand il était sélectionneur de l’équipe de France. J’ai toujours accepté, mais ça m’a joué des tours. On ne m’a jamais évalué à ma vraie place (...). Ancelotti savait où me faire jouer, il n’y avait pas de problèmes."

Son attachement au PSG : "Le PSG, c’était mon club. J’ai rêvé dans ses tribunes étant gamin, je voulais porter ce maillot, gagner des titres et faire vibrer le Parc ! Je l’ai fait avec deux titres de champion à la clé. J’en suis fier. Il faut regarder le prix et les statistiques. Le PSG m’a acheté 8 M€ à l’AS Roma. J’ai bien tourné les deux premières saisons, moins bien la saison dernière, mais j’ai quand même été décisif. Statistiquement, je suis devant pas mal de joueurs. J’ai aussi un peu marqué l’histoire du club avec mon but à Lyon qui validait notre titre de champion en 2012."