"J'ai été proche de rejoindre le Barça"

Publié le : 09/11/2017 - 11:48

Angel Di Maria, milieu offensif argentin du PSG, est actuellement avec sa sélection nationale en Russie, pour préparer un match amical. Il en a profité pour accorder un entretien au média ESPN. Il a parlé de l'approche du Barça fin août et du penaltygate. Extraits.

¤ Son départ avorté au Barça
"Oui, j'ai été proche de rejoindre le Barça. Proche et loin à la fois. C’est difficile de rejoindre un tel club. Je n'ai jamais perdu l'espoir, je suis resté tranquille, mais ça ne s’est finalement pas fait. Après la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais (...) J'ai toujours dit la même chose. Les supporters du Real Madrid m'auraient sûrement sifflé, mais moi je suis un supporter de Rosario Central. Il n'y a qu'à Newell's (rival de Rosario Central, ndlr) où je ne peux pas jouer. Sinon, je peux évoluer n'importe où. Et quelle que soit l'équipe dans laquelle je joue, je donne toujours le maximum."

¤ Le penaltygate
"Je pense que c'est normal. Ce sont deux joueurs qui aiment marquer et qui ont l'habitude de tirer des penalties et des coups francs. C'est normal qu'à un moment donné, lorsque tu n'arrives pas à trouver un accord, il se passe ce qu'il s'est passé. Mais ce qui est bien, c'est que tout s'est arrangé, l'entraîneur a pris une décision et les deux respectent l'entraîneur."