Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Lyon 17 10
4 Marseille 16 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/09 -

ITW : Tuchel sur Neymar, Draxler, Di Maria

ITW : Tuchel sur Neymar, Draxler, Di Maria

Après la victoire du PSG contre l'AS Saint-Étienne vendredi soir au Parc des Princes (4-0), Thomas Tuchel s'est exprimé devant la presse. L'occasion pour lui de revenir sur ce large succès. Interview.

¤ Le match
"C'était compliqué en première période parce que Saint-Étienne a changé son système, en 5-4-1. C'était difficile de trouver des espaces. Nous avons perdu beaucoup de ballons faciles, trop. Dans ces conditions, c'est toujours difficile de réagir. Après la mi-temps, c'était beaucoup mieux. Nous avons élargi le jeu en attaque. On a trouvé plus d'espaces."

¤ Draxler
"J'espérais qu'il joue comme ça, parce que c'est le cas depuis quelques semaines à l'entraînement. C'est très important pour nous sans Neymar et Kylian Mbappé. Julian et Angel Di Maria ont montré qu'ils étaient des joueurs exceptionnels, qui assument leurs responsabilités. Ils ont marqué et joué pour leurs coéquipiers."

¤ Di Maria
"Le groupe est très petit. Di Maria est un joueur super important pour nous. Il est flexible, humble, toujours engagé à l'entraînement, il veut tout jouer. C'est un garçon très positif. Quand tous les joueurs sont en forme et veulent jouer, ce sont des décisions difficiles. Mais je n'ai pas peur de les prendre."

¤ Liverpool mardi
"Honnêtement, j'ai quelques idées pour ma composition d'équipe, mais ce n'est pas arrêté. Nous avons demandé à l'équipe d'être totalement concentrée sur le match de championnat. Nous avons fait la même chose dans le staff. Je ne voulais pas être distrait par ce match. Pour moi, c'est plus facile de penser étape par étape. J'ai une idée dans ma tête, mais je ne suis pas sûr. Je dois en parler avec mes joueurs-clés et regarder aussi le match de samedi entre Liverpool et Tottenham. On prendra une décision lundi."

¤ L'absence de Neymar
"Nous avons parlé jeudi. Je lui ai dit : 'tu peux jouer demain ?' Il m’a dit 'non, non je fais l’entraînement, pas de problème'. Il a fait toute la séance. Il s’est bien senti. Mais il n’a pas dormi dans la nuit. Et c’était un problème. Vendredi à 10 heures, je lui ai demandé si ça allait. Normalement il aurait dit 'c’est clair, je joue',et là, il m’a répondu 'je ne sais pas'. Quand il m’a dit ça, ça a été comme une alarme dans ma tête. Nous avons parlé honnêtement, je lui ai demandé s’il pouvait jouer une mi-temps. Mais il n’avait pas bien dormi. Je ne voulais pas prendre de risques, il a joué 90 minutes avec le Brésil. Ce n’était que le deuxième jour après un match. Et c’est dangereux par rapport aux blessures. Nous avons décidé ensemble que c’était mieux qu’il reste en tribunes."

¤ La sortie de Silva
"C'est un coup qu'il a pris et je ne veux pas prendre de risques avec lui."

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Saint-Etienne

Draxler

blue 44.4%

Di Maria

darkgreen 12.6%

Verratti

green 12.0%

Kimpembe

pink 11.5%

Diaby

aqua 7.6%

Rabiot

gold 5.3%

Cavani

brown 2.7%

Areola

yellow 1.2%

Bernat

orange 0.9%

Meunier

red 0.7%

Silva

purple 0.6%

Diarra

grey 0.5%

Vos commentaires

L'actualité du PSG