"Ikoné, son prêt est réellement positif"

Publié le : 22/04/2017 - 10:00

En ce jour de match face à Montpellier, nous avons interrogé les administrateurs du compte Twitter @AllezPaillade pour nous parler de cette équipe du MHSC et du jeune Jonathan Ikoné, prêté par le PSG cet hiver.

Comment le groupe du MHSC prépare ce match contre le PSG ?
"Montpellier a quasiment assuré son maintien en battant Caen puis Lorient. Du coup le déplacement à Paris apparaît comme une rencontre bonus où on peut espérer que les joueurs essaient de se faire plaisir en produisant un grand match et en tenant tête à Paris. Si Paris est au top, le MHSC devrait souffrir. Par contre si Montpellier joue un match aussi costaud et efficace qu'à l aller, on peut pourquoi pas espérer prendre un point. Plus ça apparaît délicat surtout que Paris s’est fait très peur contre Metz mardi soir. On imagine mal les Parisiens refaire preuve de relâchement encore quatre jours plus tard. 0-0 comme depuis deux saisons. Être le poil à gratter préféré du PSG ce serait déjà une grosse perf."

Comment se passe la demi-saison d'Ikoné, prêté par le PSG cet hiver ?
"Ikone est un joueur très prometteur stoppé dès son arrivée par une blessure à la cuisse. Il ne manque pas de peps et de vivacité, par contre il apparaît assez maladroit dans le dernier geste ou sur ses dernières passes. Au final, son prêt est réellement positif et le club souhaiterait le garder l'an prochain. Sa rapidité a fait énormément de bien après la blessure de Ninga et le manque de vitesse d'un Souley Camara sur le déclin."