Guingamp 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 13/08/2017 - 22:47 - Dernière modification : 13/08/2017 - 22:54

Le PSG a gagné contre Guingamp (0-3) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 6 : Il n'a strictement rien eu à faire de la partie. Difficile de le noter, il est bien resté concentré pendant 90 minutes.

Alves : 6 : Un peu moins en vue que lors de ses deux premières sorties, il a fait le job côté droit, montant à bon escient. Très correct.

Marquinhos : 6 : Le Brésilien trouve la barre du portier breton à la 35e, sur un service de Neymar. Défensivement très propre. Rien à lui reprocher.

Silva : 6.5 : Il a gratté pas mal de ballons dans ce match, où le capitaine du PSG a été très propre et sérieux.

Kurzawa : 5 : Match quelconque pour le latéral gauche, qui n'a pas vraiment brillé par la justesse de ses passes. Il peine à se mettre au niveau de ses coéquipiers.

Motta : 5.5 : Averti à la 32e pour une faute au milieu du terrain. L'Italien a surtout joué court en premier relayeur, ne prenant aucun risque. Propre.

Verratti : 5 : Il a touché plus de 120 ballons avant sa sortie à dix minutes de la fin. Un peu de déchet technique pour l'Italien, plus qu'à l'accoutumer pour l'Italien. Remplacé par Pastore.

Rabiot : 5.5 : Correct, sans plus, pour le milieu de terrain, qui a laissé sa place à la 87e à Matuidi. Un peu en retrait par rapport à ses coéquipiers.

Di Maria : 4 : Une frappe non cadrée à la 51e et un match plutôt terne pour l'Argentin, qui n'a pas su hisser son niveau de jouer pour déstabiliser les adversaires du soir.

Neymar : 7.5 : Le Brésilien a rarement joué juste jusqu'à la 35e, et ce service pour Marquinhos qui trouve la barre. Une première frappe à la 20e - non cadrée - après un raid solitaire. Il a souvent trop tardé à lâcher le ballon. Passeur décisif à la 62e pour Cavani, une passe en profondeur millimétrée. L'Uruguayen lui a rendu la pareille à la 82e, pour le premier but de Neymar avec le PSG.

Cavani : 7.5 : Un tir cadré à la 15e, un second, sur coup franc, à la 36e que le gardien dévie sur la barre, un troisième repoussé à la 55e. À la 62e, ce fut la bonne, un plat du pied qui trompe Johnsson (0-2), sur un service de Neymar. Rebelote ensuite à la 82e, mais à l'envers, avec Cavani comme passeur pour Neymar (0-3).