Giuly et la giffle de Chelsea

Publié le : 16/04/2014 - 11:30 - Dernière modification : 16/04/2014 - 14:20

Finaliste de la Ligue des Champions en 2004 avec Monaco, Ludovic Giuly est revenu pour OL Tv sur l'élimination du PSG dans la compétition européenne face à Chelsea.

"J'étais au match à Londres et c'est vrai que c'était une lourde défaite. C'est quand même un club français et on avait tous envie de le voir en demi-finale de la Ligue des Champions pour valoriser notre championnat et pour Paris car c'était la progression après un quart de finale de finale d'atteindre une demie finale. Il y  a eu beaucoup de déception et quand on envie d'aller en haut de l'affiche la gifle fait plus mal. Il fallait digérer tout ça face à Lyon ce qui n'a pas été le cas, ce qui a remis une deuxième gifle à cette équipe. Maintenant, il y a une finale qui arrive et il va falloir calmer tout ça et reprendre tout ça en main afin de bien la préparer. En face, il y avait Mourinho avec de grands joueurs qui ont l'habitude de jouer ces grands matchs-là en plus à Londes ce n'est pas facile d'y aller avec cette belle ambiance. Paris devait faire le match parfait, il ne l'a pas fait et à souhaiter trop gérer au niveau du milieu de terrain et n'ont pas voulu attaquer notamment en première mi-temps."

Après cette analyse, l'ancien milieu de terrain du PSG pointe une erreur de coaching de Laurent Blanc : "Je pense que j'aurais mis Cabaye avant, car avec deux buts à gérer je n'avais pas à faire le jeu. J'aurais blindé son milieu de terrain et ma défense et j'aurais attendu. On s'en foutait de la manière, car il faut savoir ce que l'on voulait faire. J'ai beaucoup de regrets dans le jeu du PSG à Chelsea."