Geromini pointe du doigt Thiago Motta

Publié le : 18/08/2014 - 20:31 - Dernière modification : 19/08/2014 - 00:17

48 heures, après le coup de tête de Brandao envers Thiago Motta, Pierre-Marie Geronimi  a fait une sortie médiatique surprenante au micro de RMC sur l'incident "impardonnable".

Condamnant le geste,  le président de Bastia a clairement pointé du doigt le joueur du PSG et en attendrait également un geste de la commission de discipline de la LFP pour "Violence verbale"...

"On condamne très fermement le geste de notre joueur. Le joueur ne sera pas présent à l'entraînement jusqu'à la volonté du coach. Il faut que l'on fasse très attention à ce que l'on peut faire ou encore dire. Même si on ne cherche pas d'excuse à notre joueur, mais vous pensez bien que si un homme a ce type de réaction c'est que bien sûr il y a eu quelque chose. On parle beaucoup de violence physique, mais il y a une autre violence qu'il faut commencer à combattre et à laquelle il va falloir faire très attention, c'est la violence verbale. Il y a des mots qui peuvent faire tout aussi mal que des coups. La France a notamment manqué un titre de Champion du Monde (en 2006, suite au coup de tête de Zidane sur Materrazzi), parce que... Brandao nous a donné certaines explications et on ne peut pas tolérer que des joueurs insultent en permanence d'autres joueurs. Il y a des mots qui font très mal et il va falloir s'attaquer à ça... Il y a une commission de discipline. Il y a des gens qui sont là pour juger et pour punir. Il faut les laisser faire et travailler. La justice sportive en tout cas passera."