Pour Garde, le PSG sera à domicile...

Publié le : 18/04/2014 - 16:35 - Dernière modification : 18/04/2014 - 18:05

Rémi Garde était en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match Lyon-PSG. Interview de l'entraîneur lyonnais.

À quel point va compter le succès de Lyon en championnat ?
"Les deux maths sont dissociées, ce sont deux compétitions différentes. Ce sera des ingrédients différents, ce sera une finale. Rien ne rapproche les deux matchs dans mon esprit, je les dissocie. On ne va pas prendre le PSG de haut parce qu'on a gagné 1-0 dimanche (...) On joue à l'extérieur, car on est plus près de Paris que de Lyon. Il faudra regarder si Paris a déjà perdu une finale au Parc ou au Stade de France."

La pression sur le PSG, c'est l'idéal pour Lyon ?
"On a aussi envie de gagner. On a moins de pression qu'eux. J'aimerais qu'on en ait aussi, car on a la ferme intention de batailler jusqu'au bout. Les forces sont déséquilibrées. On n'a pas beaucoup de joueurs qui pourraient débuter un match au PSG. Cela montre les qualités de leur effectif. Le football, c'est un sport collectif, et le mien me donne de très bonnes réponses, c'est sur ce point-là qu'on donnera la meilleure réponse."

Pastore ou Lucas titulaire, cela change quelque chose pour vous ?
"Oui, ce sont deux joueurs avec des qualités différentes. Dans la préparation du match, on envisage toutes les possibilités. Ils ont chacun des spécificités."