Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/11 -

Fichage ethnique : coup de gueule de Riolo

Suite au scandale du fichage ethnique supposé du côté du PSG, Daniel Riolo, célèbre journaliste qui officie sur RMC, a posté une entrée sur son blog, pour pousser un coup de gueule. Extraits.

"Après "Le PSG et l’argent", après "le PSG fait des contrats aux clauses délirantes", voici donc le PSG club "qui fiche" et classe ses joueurs, un PSG raciste! Pour l’oseille, c’était grave, mais moins. Là, ça mérite "Envoyé Spécial" et l’émotion d’un monde médiatique en ébullition... Le gouvernement s’en mêle et il faut un coupable. Qui est ce nazillon sur gazon? L’inspecteur Thuram est évidemment consulté.

Alors quoi? Donc le chef du recrutement au PSG écarte un jeune d’une liste au motif qu’il veut "mixer" son effectif. Il redoute le "trop de"... En France, c’est interdit. Hors la loi. Jusque là, tout avis contraire ou même ouverture de débat nous place donc en situation de procès.

Alors, on va juste essayer de décrire la réalité du foot. Ce qui existe. Qui sait, ça débouchera peut-être sur le procès du siècle.

On en termine d’abord avec le fameux recruteur parisien. Il n’a donc pas pris le jeune au PSG, mais en quittant le PSG pour Rennes, il l’a recruté. Ce n’est donc ni la couleur ni l’origine du joueur qui le gênait n’est ce pas?

Prendre en compte l’origine sociale, l’origine culturelle, l’éducation d’un joueur, en gros ne pas s’en tenir qu’à ses pieds et au ballon, c’est la base de tous les recrutements. En France et partout dans le monde. Ailleurs, ça se dit. Tranquillement. Les Anglais, par exemple, sont parmi les plus pointus. Si Élise Lucet et Mediapart vont enquêter là bas, ils vomissent du matin au soir...

(...)

En panique absolue, le PSG a vite communiqué. S’il avait fallu voter afin de pendre sur le champ l’ancien recruteur, le PSG aurait voté oui immédiatement. Le gouvernement va hurler au scandale pendant deux jours puis retourner à ses problèmes de carburants. Et le monde du foot? Ah j’attends ça avec impatience! Quelqu’un osera-t-il tomber dans la dénonciation? Le Graët évidemment, la démagogie ne l’étouffera jamais. Les clubs? Non, ça serait une explosion d’indécence..."

> A lire en entier en cliquant ici

A vous la parole
Les révélations de Mediapart vous inquiètent-elles pour l'avenir du PSG ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG