Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/07 -

"Être champion, ça aurait de la gueule !"

"Être champion, ça aurait de la gueule !"

Suite à la victoire de la France contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé, attaquant de l'équipe de France et du PSG, est revenu sur cette partie. Interview.

Quelle est votre réaction après cette qualification ?
"C'était quand même difficile. C'était une superbe équipe en face, bien réglée, complète. C'était vraiment une partie compliquée. On a réussi à marquer sur coup de pied arrêté. On a été solides et solidaires après. Ce sont des valeurs qu'il faudra garder pour gagner cette compétition, parce que maintenant, on ne peut plus se cacher. On est finale, il faut gagner. Mais avant il va falloir récupérer, parce que ce sera dur encore ce match."

L'équipe semble monter en régime.
"On est montés en puissance. La phase à élimination directe a été un déclic pour nous. On s'est dit que c'était une deuxième compétition qui commençait. On a vraiment mis tous les ingrédients de notre côté pour aller jusqu'au bout. On sait que si tu gagnes, tu continues, sinon tu rentres chez toi. Tu es obligé de te mettre au niveau."

Quel a été le discours du coach avant ce match ?
"Il nous a dit que les Belges allaient peut-être changer de façon de jouer par rapport à celle face au Brésil. C'est ce qu'il s'est passé. Ils ont voulu miser sur l'impact physique avec Marounae Fellaini et Moussa Dembélé, des joueurs très costauds. Avec des joueurs comme Hazard et De Bruyne, ils peuvent faire la différence aussi à tout moment. C'était vraiment une équipe difficile à battre."

Les Belges n'ont pas apprécié que vous les chambriez...
"Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Si je les ai blessés, je m'en excuse. Je suis naturel, c'est tout."

Comment était l'ambiance dans le vestiaire ?
"On était fiers. Je ne veux pas vous mentir, on était vraiment contents. Maintenant, on sait qu'il reste un match. On va tout donner, tout ce qu'il nous reste et le mettre sur le terrain. On verra jusqu'où ça nous mène. On va essayer de repartir avec la coupe."

Champion du monde à 19 ans, ça aurait de la gueule ?
"Même à 40 ans, ça aurait de la gueule (rires) !"

Vos commentaires

L'actualité du PSG