Emery sur Pastore, Aurier, les supporters

Publié le : 20/03/2017 - 09:19 - Dernière modification : 20/03/2017 - 09:36

En conférence de presse d'après-match, Unai Emery a parlé du match du PSG face à Lyon, mais aussi de certains de ses joueurs :

Le match
"Après les premières minutes difficiles, on a surmonté le but de Lyon et poussé pour gagner, contre une équipe qui est sur une bonne dynamique. L'exigence imposée par Monaco était grande, c'est pourquoi il était important de gagner. "

Ce qu'il a dit aux joueurs avant le match
"J'ai dit aux joueurs : "Quand on perd, c'est le moment d'apprendre pour l'avenir". J'ai dit aux joueurs que c'était mieux d'avoir des difficultés, avec cette année Monaco qui est très fort. C'est bon pour le Championnat français qu'il soit plus équilibré avec une autre équipe."

Les supporters
"À la maison, tous les matches sont spéciaux, on veut les jouer et les gagner pour nos supporters. À la maison, on joue pour les 3 points et les supporters. Les premières minutes ont été difficiles. On a surmonté les difficultés. Merci aux supporters et bravo à l'équipe qui a fait un bon travail pendant 90 minutes"

La fin de saison
"Nous avons encore trois compétitions importantes, le Championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Si on prend en compte les 19 derniers matches depuis la trêve hivernale, l'équipe a gagné 16 matches, fait deux nuls et perdu contre Barcelone. On va nous rappeler ce match toute la saison. Nous sommes motivés pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. Monaco a beaucoup de confiance, ils sont sur une bonne dynamique. Nous avons dit dans le vestiaire que nous devons faire notre chemin, parce que si les opportunités arrivent, nous devons être prêts. Je ne sais pas si Monaco va perdre en Championnat, mais nous avons besoin, nous, de ne pas perdre."

Aurier
"Je suis content de Serge Aurier qui a fait un grand match. C'est bon pour la concurrence avec Meunier."

Pastore
"Dans l'équipe, c'est un joueur très spécial, mais on doit le protéger des blessures."

Rabiot
"L'équipe a fait un bon match, Rabiot aussi. C'est bien pour la concurrence."